Homeaux Sources de la Drôme
Vallée de la Roanne

portail‹ Pays Diois
 Retour

En itinérance

Grande traversée du Vercors, Route de la lavande, Traversée des Hauts plateux, Sur les Pas des huguenots, ...le Diois, terre de contraste et de mixité nous offre de très nombreuses opportunités d'itinérances.

 

Quelques exemples d'itinéraires dans la Vallée de la Roanne...

 


Sur les Pas des Huguenots

"Sur les Pas des Huguenot"s, sentier international de grande randonnée, reprend le tracé historique de l’exil des Huguenots dauphinois vers la Suisse et l’Allemagne après la révocation de l’édit de Nantes (1685-1690).

Au départ de Poët-Laval dans la Drôme, il rejoint Genève puis Francfort-sur-le-Main et se termine à Bad Karlshafen au nord de la Hesse en Allemagne.
Long de 1400 km, il est l'un des plus longs chemins de randonnée européens.

 

www.surlespasdeshuguenots.eu

 

 

Retrouvance® en Vallée de la Roanne

RETROUVANCE® est une proposition de randonnée itinérante de plusieurs jours pour découvrir des forêts et gîtes, propriétés de l'ONF. 
Au cœur de la Drôme, une randonnée dans un pays de caractère qui unit le Vercors à la Provence.
Vous cheminerez entre les forêts et les vignobles de la fameuse Clairette de Die, entre les noyers, les pâturages et les champs de lavande.
Vous découvrirez à partir des crêtes et des plateaux, de somptueux paysages de montagnes et de vallées préservées. Vous ferez étape au cœur des forêts de pins et de fayards dans les gîtes forestiers rénovés.


La Roanne, rivière maintenant assagie, et ses affluents proposent fraîcheur et... baignades.

Ce séjour de 6 jours/ 5 nuits se décline en 2 variantes : 
- une formule accompagnée qui intègre l’accompagnement par un accompagnateur en montagne
- une formule libre proposée aux groupes constitués de 6 personnes minimum qui sont autonomes sur les trajets pédestres et s’orientent grâce à un topo fourni par l’ONF.
Pour les 2 formules, un logisticien assure le transport des bagages et l’acheminement des repas.

 

www.onf.fr/retrouvance

GR® de Pays : Tour de la Vallée de la Roanne

La Roanne, rivière longue de 30 km, affluent de la Drôme, serpente dans un décor somptueux plissé par les grands mouvements géologique. Dans ce pays, de nombreux biotopes abritent une faune et une flore exceptionnelles. De tous temps les hommes, accrochés à ce territoire sauvage, ont dompté les montagnes, cultivé les terres, creusé routes et sentiers pour relier les villages de crêtes. 

 

Topo guide 904 "Tours et traversées du Vercors, du Diois et des Baronnies".